Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.

Le diagnostic amiante, obligatoire pour les biens immobiliers mis en vente ou en location dont la date de construction est antérieure à 1997

Lorsqu’un bien immobilier a été construit avant le 1er janvier 1997, il est obligatoire de faire réaliser un diagnostic amiante en cas de mise en vente ou en location.

En effet, tout bâtiment construit avant 1997 risque de contenir de l’amiante, une interdiction ayant été décidée à partir de cette date-là dans le secteur du bâtiment puisque ce matériau a des conséquences graves sur la santé de ceux qui y sont surexposés.

Aussi, il est obligatoire de faire intervenir un professionnel de l’immobilier pour attester officiellement de la présence ou non d’amiante dans les locaux, l’objectif étant d’en informer le futur propriétaire ou locataire.

Ce dernier effectue des prélèvements, et vérifient la présence ou non de ce matériau.

Les conclusions du diagnostic amiante sont remises au propriétaire qui pourra ensuite les faire annexer à l’acte de vente ou au bail.

N’hésitez pas à faire intervenir les diagnostiqueurs immobiliers certifiés GINGER CATED de l’entreprise Activ’Expertise - Montceau-les-Mines afin de faire réaliser le diagnostic immobilier dont vous avez besoin.  

Activ'Expertise - Montceau-les-Mines

en savoir plus sur nos prestations

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostic Immobilier proche de Montceau-les-Mines

Certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par
DPE Charolles